L’ Envoûtante – Pas d’étiquette

317
14

Il est rare que notre musique nous inspire un visuel et des images précises. C’est cependant ce qui s’est produit avec ce titre.

 

Quasiment au même moment ou naissaient les premiers mots de cet hymne à la diversité et au multiple, apparaissaient dans nos têtes des visions (multiples, elles aussi).
Ce croisement d’influences poétiques et musicales, cette alternance de nature sauvage et d’ambiance urbaine, devait transpirer à l’écran.
La structure même du morceau (une liste numérotée d’actions qui nous réjouissent, nous guident et nous inspirent) nous a directement inspiré ce découpage du vidéo-clip par tableaux.

Le feu, qui a nos yeux est l’élément représentant le mieux notre musique, devait aussi être présent en filigrane. Qui plus est, il devait grossir en même tant que l’énergie musicale s’intensifiait.
Enfin, l’énergie « live » de la batterie et du chant est pour nous un incontournable. Il nous semblait primordial que ce rapport à l’instrument et au corps soit présent de A à Z dans ce clip (surtout sur ce titre).

A partir de ces idées et de lieux repérés en amont, Christophe Desplanques a fait les prises de vues et le montage. Il a su apporté au projet sa touche personnelle et son expérience de cadreur. Il a aussi su respecter et mettre en valeur l’aspect brut et sauvage de notre musique.
L’Envoûtante.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de L’Envoûtante www.facebook.com/llenvoutante

L’Envoûtante ?

L’Envoûtante est un duo, fruit de la rencontre entre un tchatcheur (Bruno Viougeas) et un musicien batteur (Sébastien Tillous).
« On s’est rencontré parce qu’on cherchait la même chose : Une musique précise, épurée, … et enragée surtout ! »

Ils se retrouvent très vite sur les grandes scènes du secteur (premières partie de Rocé, Némir, Ben l’Oncle Soul, Femi Kuti, Soviet Suprem, Bertrant Cantat (Condor Live), Electro Deluxe, Wax Taylor et plus récemment Balkan Beat Box et La Rumeur) .
Leurs prestations scéniques brutes et leur musique inétiquetable dépassent les genres et les catégories. Sur une grosse scène ou dans la cave d’un bar underground, le public est séduit et répond présent.
Printemps 2016, ils sortent un EP, remportent en suivant le tremplin DISCOVERSE (64) qui leur offre une certaine reconnaissance auprès des professionnels. AMPLI, la SMAC Paloise, les accompagnent au sein de leur dispositif de professionnalisation.

En 2017, ils reçoivent le prix coup de cœur du jury au tremplin « En Vie Urbaine » de Niort (Tremplin Grande Aquitaine).
Début 2018, c’est la Pépinière du KRAKATOA (33) qui décide de les accompagner. Actuellement, ils cogitent, grattent et enregistrent ce qui sera leur premier album.

Réalisé par Christophe Desplanques sur une idée originale de Bruno Viougeas. Merci à la Cumamovi, Ampli Billère et à la Centrifugeuse Pau.
Merci aussi à Olivier Granger et au voisinage de Précilhon !

écrit par Bruno Viougeas, composé et réalisé par Sébastien Tillous, co-mixé par Greg Estrada,
voix enregistrée par Pier Belmont à Ampli Billère.

(317)

Summary
L' Envoûtante - Pas d'étiquette
Title
L' Envoûtante - Pas d'étiquette
Description

Extrait du EP 5 titres "L'Envoûtante" sorti le 2 avril 2016

Comment(14)

  1. Quand tu les vois pour la première fois, tu n’as aucune idée de la claque que tu vas prendre, Bruno sort de ses tripes les mots qui te rongent depuis trop longtemps quand Sébastien t’amène aux limites de la transe.
    Dès la fin de la première chanson, tu te surprends à essuyer la larme qui coule sur ta joue. Larme de la joie retrouvée…

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *