Home video Se divertir Les bordelais Les Herbettes de François Maurisse

Les Herbettes de François Maurisse

381
0

Aujourd’hui nous vous invitons à la découverte d’un homme hors norme, un explorateur un peu particulier, toujours à la recherche d’endroits très secrets, un peu magique même, où vivent les Herbettes … ces êtres oniriques sortis tout droit de l’imagination improbable et colorée de François Maurisse.

Si vous aussi, vous voulez rencontrer les Herbettes, ne cherchez plus, il suffit de se laisser vous porter … et si vous êtes pressés, ne manquez pas l’expo « Grandeur Nature » qui a lieu ce weekend, les 5, 6 et 7 Avril 2019, au château Tauzia dans le cadre de l’événement « Tauzia fête les jardins ».

Cliquez-ici pour découvrir l’univers des Herbettes www.herbettes.fr
et ici pour suivre l’actu de François Maurisse, l’exfoliateur www.facebook.com/francois.maurisse

Les Herbettes ?

Depuis plus de 20 ans, François Maurisse parcourt la planète pour des émissions de TV très “ushuaïesques”, foulant les déserts, rencontrant des gens hors normes, s’intégrant dans des tribus en forêts primaires : une vie, du sens. En 2010, une pause plus grande que les autres (!) lui permet de concrétiser ces gestes découverts lors de ses voyages dans le grand “vert”. Il passe à l’action et devient le premier exflorateur et crée un art nouveau qui a fait l’objet d’un dépôt de copyright : l’exfloration.

Cet art nouveau et authentique puise son inspiration dans les racines de la terre, dans le beau et le rare, il n’est ici question ni de peinture ni de sculpture, rien de ce que vous n’avez déjà vu ! Ces œuvres proviennent d’une cueillette, puis la main de l’artiste les transforme en tableaux vivants. Enfin, l’œuvre finale est prise en photo sur place, puis reproduite sur toile de peintre en très haute définition. Ces créations, qui se nomment « herbettes » et « vinoglyphes », sont de véritables ambassadrices de la nature.

 

(381)

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *