1. Home
  2. videoMagazinesbordeaux actus
  3. La gare Saint-Jean, un lieu sûr ? Bordeaux Actus

La gare Saint-Jean, un lieu sûr ? Bordeaux Actus

720
0
5/5 - (2 votes)

Depuis le déconfinement, les incivilités semblent se démultiplier à la Gare de Bordeaux : dernier événement en date, ce 23 mars, où des gendarmes mobiles en mission de sécurisation, ont été menacés de mort et insultés par un individu hors de contrôle sur les quais.

Cet acte n’est pas isolé : “sur la zone ferroviaire il y a un phénomène de vols à la tire, notamment à l’encontre des personnes qui retirent de l’argent ou achètent des tickets de tram ou de train, pour subtiliser leur carte bancaire” selon la procureure de la République qui s’exprimait en fin d’année sur la question.
« Une délinquance s’est installée sur le secteur Saint Jean. Il y a un phénomène nouveau avec des MNA qui se rendent à la gare pour effectuer des allers-retours dans la journée, pour aller commettre leurs méfaits sur des villes comme Libourne, Bergerac, Périgueux. L’autre problématique concerne un public de SDF avec des gens en grande précarité. »
Pour tenter d’apporter un éclairage objectif sur la situation, dans ce nouvel épisode de Bordeaux actus, Victor Lelaidier est parti à la rencontre des usagers de la gare St-Jean pour savoir si la Gare bordelaise est un lieu sûr malgré les caméras et les agents de sécurisation ? Un micro-trottoir très surprenant !

A noter que ni LA SNCF ni la Mairie de Bordeaux n’ont souhaité répondre à nos questions sur ce sujet.

 

Découvrir d’autres numéros de Bordeaux Actus

 

En savoir +

Le site de la SNCF garesetconnexions.sncf

Pour contacter la mairie de quartier bordeaux.fr

La Gare en google street-view google.com/maps

(720)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !
/** * The Template for displaying all related posts by Category & tag. * * @package cactus */ ?>

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *