Home video Sorties Expos & Festivals Gaïactica à Cap Science

Gaïactica à Cap Science

138
0

Gaïactica est un jeu grandeur nature et immersif du type Escape Game, 100% engagé.

En équipe de 3 à 9 joueurs, vous avez 60 minutes pour sauver la Terre et l’humanité du dérèglement climatique. En traversant les âges de 2019 à 2100 histoire vous allez devoir mesurer l’impact global des activités humaines quotidiennes et prendre des décisions et surtout d’observer leurs effets !
Le jeu est basé sur une réalité scientifiquement démontrée. Le jeu ne présente pas une réalité virtuelle mais une virtualité réelle. Vous allez vivre les émotions des astronautes et vous trouverez des pistes pour mieux comprendre les enjeux environnementaux actuels et futurs.

Le premier vaisseau Gaiactica ouvrira en septembre 2019 à Bordeaux, au musée Cap Sciences 😊

Cliquez-ici pour en savoir + www.gaiactica.net
ici pour suivre l’aventure Gaïactica www.facebook.com/gaiactica
ici pour découvrir le site internet www.cap-sciences.net
Et ici pour suivre l’actualité de Cap Sciences www.facebook.com/cap.sciences

Gaïactica ?

Dans ces quelques lettres se trouve l’essentiel du sens du projet. Elles associent deux univers, celui de la Terre (Gaïa en grec) et celui de l’espace, et les rend intimement liés dans une sonorité futuriste et mystérieuse.
A travers l’expérience Gaïactica, on embarque dans un vaisseau spatial pour prendre de la hauteur par rapport à la Terre, qui se retrouve alors seule au centre de l’immensité du vide intersidéral, et on en prend soin comme d’une fragile bulle de savon que l’on voudrait faire durer le plus longtemps possible.
C’est l’overview effect (la « vue d’ensemble », en français) que les astronautes vivent lorsqu’ils observent la Terre depuis l’espace que Gaïactica recrée et offre aux joueurs l’espace de 60 minutes, avec un objectif : limiter le réchauffement climatique à 2 °C d’ici 2100.

(138)

Summary
Gaïactica à Cap Science
Title
Gaïactica à Cap Science
Description

Gaïactica vous propose une expérience ludique, immersive et à la pointe de la technologie pour partir dans l’espace ... et sans quiter Bordeaux !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *