1. Home
  2. videoSortiesLes bonnes idées des bordelais
  3. Des promenades dans la forêt de Migelane

Des promenades dans la forêt de Migelane

10
0

En 2016, un nouvel espace vert a ouvert aux portes de Bordeaux : la forêt de Migelane, 268 hectares aménagés en quatre sentiers pour les promenades des petits et grands.


Forêt de Migelane ?

Gironde Mag ?

Découvrir d’autres idées sorties


La forêt de Migelane, située à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, à Martillac, se voyait menacée. La pression urbaine croissante et le développement des activités économiques de la métropole auraient pu avoir raison d’elle. Elle est donc devenue « espace naturel sensible » (ENS), protégé de la destruction.

Au sein de ces 268 hectares, seize kilomètres ont été aménagés pour les promeneurs, qui peuvent se balader en profitant de la faune et la flaure préservées.

Plusieurs parcours pour le public

Pour s’adapter à tous les publics et envies, le département a aménagé quatre promenades : une boucle d’1,4 kilomètre adaptée aux personnes à mobilité réduite ; une balade forestière de 2,7 kilomètres ; une balade géologique de 5,2 kilomètres, puis une balade plus grande de six kilomètres.

La Forêt de Migelane

Cet espace naturel sensible (ENS) aujourd’hui protégé du grignotement urbain se trouve aux portes de bordeaux. Ouvert au public depuis 2016, la forêt a été aménagée en quatre promenades pour celles et ceux qui rêvent de faune et de flore préservées.
Cliquez ici pour retrouver les parcours de la forêt de Migelane → www.martillac.fr/


Gironde Mag

C’est le magazine dédié aux Girondins et Girondines d’une trentaine de pages, qui paraît de façon trimestrielle. Chaque numéro met un différent thème à l’honneur.
Cliquez ici pour retrouver les numéros de Gironde Mag → www.gironde.fr/publications/

(10)

tags:
Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *