Home Musique BdxClipFestival Clips Bdx Clip Festival Doktor Avalanche – Forbidden Frequencies

Doktor Avalanche – Forbidden Frequencies

1.62K
201

Premier groupe du jeune groupe de rock bordelais Doktor Avalanche, Forbidden Frequencies a été réalisé sans le sou mais avec une passion et une énergie folles pour rendre hommage au cinéma de genre d’antan.

Les réalisatrices ont passé plusieurs mois à écrire le scénario, en accord avec les musiciens, peaufiner la mise en scène et le découpage technique.
Le clip a été tourné en un week-end, grâce à une équipe de bénévoles professionnels. Un grand soin a été apporté à la décoration et à la photographie du clip (des dizaines de lumière, une machine à fumée, des panneaux de bois repeints pour imiter des cloisins métalliques…).

Le scénario du clip nous a été inspiré par les paroles survoltées et surréalistes de la chanson “Forbidden Frequencies”, qui décrivent le quotidien d’un homme, peut-être un américain, coincé à l’époque du président Reagan. L’histoire du clip est inspirée de l’univers ludique et fantastique du groupe, qui puise dans les références cinématographiques des films d’horreur et de science-fiction des années 70. La mascotte du groupe, un squelette, apparaît d’ailleurs à plusieurs reprises dans le clip. Le chanteur, notre personnage principal, nous raconte son histoire du fin fond de sa cave en s’adressant directement à la caméra. Il angoisse à cause de tout ce qui menace l’humanité et il essaie de se protéger du Monde en restant dans son bunker aménagé . Les autres musiciens du groupe, eux, représentent les petites voix dans sa tête, les “forbidden frequencies” qui lui martèlent des choses qu’il refuse d’entendre.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Doktor Avalanchewww.facebook.com/DoktorAvalanche


Doktor Avalanche ?

Membres du groupe : Izo (Samuraï Guitar),
Sander Spade (Vocals)
Bizou Osborne (Bass & Howling Backing Vocals), Fat Mike Brandt (Drums & Roundhouse Kick)

Genre : punk, garage, gothabilly
Rejetons ratés d’une expérience impie visant à créer la Rock-Star ultime.
Menés au bûcher par des hordes de villageois en colère, enfermés dans des caveaux
humides et soumis à la question par l’inquisition espagnole, nos comparses ont finalement
réussi à s’enfuir de leur prison pour tenter de se fondre dans le reste de la
population…mais la flamme noire du Rock’n Roll brûlait dans leurs cœurs !
Au fil des siècles, patiemment, ils ont rassemblés ossements et instruments dans l’espoir de ressusciter un jour, leur créateur, un squelette souriant : Le Doktor Avalanche!

Emma Spook, Marine Bourmaud et Julie Laffont ?

Les réalisatrices, Emma Spook, Marine Bourmaud et Julie Laffont, après des études en Cinéma, ont commencé à réaliser des court-métrages de fiction, qui ont tourné dans plusieurs festivals, des documentaires et clips instit’ ainsi que des vidéos de mariage (il faut bien vivre !).

(1624)

Comment(201)

  1. Super boulot ! Bon son, belles images, beau montage (;-)), belle choré (;-)), on est littéralement embarqué … Et on se marre bien alors si en plus c’est drôle… chef d’œuvre !

  2. Musique, paroles, décors, scénario, éclairage, montage, jeu d’acteur, effets spéciaux. Chaque pièce de ce puzzle filmique est de toute beauté et s’emboîte parfaitement avec les autres. On en espère plus.

  3. Félicitation à toute l’equipe! Les moyens étaient bien maigres mais le résultat est vraiment bluffant. En espérant que cette belle collaboration se poursuive sur d’autres projets.

  4. Superbe clip rempli de références ! Photo soignée, un décor extrêmement bien travaillé, et un montage parfait pour l’ambiance et la musique. Bravo !

  5. WHAOU bravo quel travail! Et cela juste avec un week-end de prises, je suis impressionnée! Quel univers… comme quoi avec beaucoup de passion et peu de moyens on peut aller loin!

  6. j’adore le clip version apocalypse et zombie! Le must ….. : la petite main du squelette qui vient caresser les cheveux du chanteur (2.50) !! J’adore! Bravo à vous et bonne continuation!

  7. Maintenant que le gardien est silencieux, les “comtes” de la crypte se déchaînent ^^ ! Pour sûr, nous sommes au début d’une nouvelle anthologie d’histoires horrifiques : Hâte de voir la suite, pardi !

  8. Un clip au top, à l’image du groupe!
    Très bien produit, avec humour et esthétisme, noirceur, folie et auto-dérision.
    Félicitations !

    A très vite en concert !

  9. J’adore ce clip ! Je trouve qu’il colle bien à la musique et l’esprit du groupe. Il est original et bien tourné comme un film. On attend avec impatience de savoir comment va évoluer l’histoire dans le clip et ça nous tient en haleine tout du long. J’aime bien l’autoderision de ce clip truffé de références fantaisistes (le mec qui s’entraîne dans sa cave, son bandana américain, les chanteurs qui défilent dans l’imaginaire du reclus). Un clip punchy qui donne la patate et tout ça sur fond d’histoire de fin du monde sans tomber dans le drame. On en redemande ! Bravo les filles !

  10. quel uppercut ! Le clip est à la hauteur (et à l’image de l’équipe) : finement abouti et délicieusement barré ! Une superbe créativité et un travail de pro, bravo !

  11. Un bon scénario qui nous prend aux tripes, une ambiance réussie, tout ça au service d’une musique qui puise … On y est, on tremble avec lui …. bravo !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X