Doktor Avalanche – Forbidden Frequencies

1.66K
201

Premier groupe du jeune groupe de rock bordelais Doktor Avalanche, Forbidden Frequencies a été réalisé sans le sou mais avec une passion et une énergie folles pour rendre hommage au cinéma de genre d’antan.

Les réalisatrices ont passé plusieurs mois à écrire le scénario, en accord avec les musiciens, peaufiner la mise en scène et le découpage technique.
Le clip a été tourné en un week-end, grâce à une équipe de bénévoles professionnels. Un grand soin a été apporté à la décoration et à la photographie du clip (des dizaines de lumière, une machine à fumée, des panneaux de bois repeints pour imiter des cloisins métalliques…).

Le scénario du clip nous a été inspiré par les paroles survoltées et surréalistes de la chanson “Forbidden Frequencies”, qui décrivent le quotidien d’un homme, peut-être un américain, coincé à l’époque du président Reagan. L’histoire du clip est inspirée de l’univers ludique et fantastique du groupe, qui puise dans les références cinématographiques des films d’horreur et de science-fiction des années 70. La mascotte du groupe, un squelette, apparaît d’ailleurs à plusieurs reprises dans le clip. Le chanteur, notre personnage principal, nous raconte son histoire du fin fond de sa cave en s’adressant directement à la caméra. Il angoisse à cause de tout ce qui menace l’humanité et il essaie de se protéger du Monde en restant dans son bunker aménagé . Les autres musiciens du groupe, eux, représentent les petites voix dans sa tête, les “forbidden frequencies” qui lui martèlent des choses qu’il refuse d’entendre.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Doktor Avalanchewww.facebook.com/DoktorAvalanche


Doktor Avalanche ?

Membres du groupe : Izo (Samuraï Guitar),
Sander Spade (Vocals)
Bizou Osborne (Bass & Howling Backing Vocals), Fat Mike Brandt (Drums & Roundhouse Kick)

Genre : punk, garage, gothabilly
Rejetons ratés d’une expérience impie visant à créer la Rock-Star ultime.
Menés au bûcher par des hordes de villageois en colère, enfermés dans des caveaux
humides et soumis à la question par l’inquisition espagnole, nos comparses ont finalement
réussi à s’enfuir de leur prison pour tenter de se fondre dans le reste de la
population…mais la flamme noire du Rock’n Roll brûlait dans leurs cœurs !
Au fil des siècles, patiemment, ils ont rassemblés ossements et instruments dans l’espoir de ressusciter un jour, leur créateur, un squelette souriant : Le Doktor Avalanche!

Emma Spook, Marine Bourmaud et Julie Laffont ?

Les réalisatrices, Emma Spook, Marine Bourmaud et Julie Laffont, après des études en Cinéma, ont commencé à réaliser des court-métrages de fiction, qui ont tourné dans plusieurs festivals, des documentaires et clips instit’ ainsi que des vidéos de mariage (il faut bien vivre !).

(1659)

Comment(201)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *