Dätcha Mandala – Uncommon travel

637
45

Le clip présenté illustre un titre du 1er album « ROKH » de Dätcha Mandala. Ce titre évoque le voyage tel qu’un groupe, en l’occurrence de rock, qui vit à Bordeaux, peut à la fois se le représenter et le vivre.

Le groupe a voulu que le clip mette en valeur ce désir frénétique de tourner, le fantasme de quitter sa ville natale pour voyager loin, parcourir le monde, partager au plus grand nombre sa musique au gré des concerts.

On y retrouvera ainsi des images de la vie réelle du groupe prises entre son local de répétition à Mérignac et un concert qu’il a donné récemment à Paris. Le live et la route pour toute réponse à cette question : « A quoi bon composer, créer un répertoire musical destiné à être partagé avec le monde entier si c’est pour rester coincé ici, chez nous ? ».
Ce désir irrépressible de voyage, de tournées est depuis les 1ers concerts, il y a bientôt 10 ans, au cœur de la raison d’être du groupe, c’est son moteur. C’est sans doute qui ce l’amènera, au grès de belles rencontres, à voyager dans plusieurs pays d’Europe, dont 22 dates au Royaume-Uni, mais aussi Outre-Atlantique à Montréal ou encore New York ! Cette détermination sans faille conduira Dätcha Mandala à jouer aussi par exemple pour Philippe Etchebest, Place de la Comédie à Bordeaux, à l’occasion de la fête de la musique ou encore à ouvrir pour Les Insus sur l’une de leurs deux dates au Stade de France en 2017 !
Présenter le clip au Bordeaux Clip Festival traduit l’envie de Dätcha Mandala de montrer au public et au jury ce qui se passe dans la tête d’un groupe de Rock. Un groupe qui aspire, comme tant d’autres nous l’imaginons, à voyager et qui fait tout pour quitter sa terre natale sans pour autant la renier.

Le groupe et son staff espère que le jury et le public retrouveront comme eux, une illustration juste de cette désir mise en images par le réalisateur Sébastien Antoine. Réalisateur qui n’en est par ailleurs pas à sa 1ère collaboration avec un groupe Bordelais. Il a aussi réalisé un clip/court métrage pour Mars Red Sky, figure incontournable de la scène « Rock Stoner Psyché » internationale.

Il est également vital pour les projets futurs du groupe, désormais intermittent du spectacle et qui s’achemine vers son deuxième album de réaliser encore d’autres clips. Avoir d’autre matériel promotionnel à exploiter pour sans cesse continuer à se faire connaitre du plus grand nombre est indispensable pour l’avenir. En ce sens, les prix accordés au Bordeaux Clip Festival pourraient être d’une aide précieuse dans la carrière du groupe, même si sa première envie reste bien entendu le partage de sa musique avec le plus grand nombre !

Cliquez-ici pour en savoir + www.datchamandala.net
et ici pour suivre l’actu de www.facebook.com/datchamandala

Dätcha Mandala ?

Trio tombé dans la marmite d’un Heavy Blues très 70’s, Dätcha Mandala séduit à grands coups de guitares surpuissantes et électrisantes, de voix transcendantes et d’énergie à la générosité hautement communicative. Les Dätcha Mandala font du Blues rock comme ils respirent, sans y penser. Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.

Le trio a déjà donné plus de 450 concerts à travers l’Europe et vient de sortir le 10 novembre 2017 chez MRS Red Sound « ROKH », son 1er album produit entièrement en analogique avec Clive Martin (Queen, Midngiht Oil, Skunk Anansie…). Cet album fait suite au 45 tours « Anâhata » sorti le 22 septembre 2016 et issu de la même session studio. Le groupe a également de nombreuses 1ères parties à son actif dont celles des Insus, The Inspector Cluzo, Shaka Ponk, Blues Pills… et bien d’autres.

En 2017, le « Anâhata Tour » passe notamment par le Royaume-Uni pour 22 dates en tour support du groupe Hayseed Dixie avant d’entamer la saison estivale en France. Le Festival La nuit de l’Erdre donne l’occasion aux jeunes Bordelais de se faire remarquer par Les Insus pour lesquels ils se produiront en septembre 2017 en 1ère partie sur deux dates devant plus de 5000 personnes à chaque fois. Au final, Bertignac, Aubert et Kolinka les invitent, en personne, à assurer leur 1ère partie 10 jours plus tard sur l’une des deux dernières dates de leur tournée au Stade de France devant 30000 personnes !
« ROKH » est fêté le jour de sa sortie, à l’occasion d’un concert « Release party » au Krakatoa qui rassemblera 900 personnes autour du groupe.

Les paroles

Sometimes we all feel somekind of fears
Unjustified for sure
When you and
your worries you take it for real,
Your ego’s big and your soul is gone

I wanna go oh oh, on the road
I wanna go oh oh, away from home

And some people say : « Why are you still there ? »
Well we are the first to be surprised !
We have a great team, have great friends,
Some great times and good songs,
And it seems like nobody cares, do you ?

– Little, little, little ! – We don’t know why
– Little, little, little ! – We’re still in Mérignac
– Little, little, little ! – We should be on the road
– Little, little, little ! – All around the world !

Go oh oh, on the road
I wanna go oh oh, away from home

Amanaté oué tou anama amana oué tou anama amana (X4)
I wanna go oh oh, on the road
I wanna go oh oh, away from home
I wanna go oh oh, on the road
I wanna go oh oh, away from home

Da dadada dadada dadada …

(637)

Summary
Dätcha Mandala - Uncommon travel
Title
Dätcha Mandala - Uncommon travel

Comment(45)

  1. Le meilleur groupe de rock psyché et heavy blues de tout l’hexagone. Ils sont beaux, il sentent bon, il sont talentueux et sont promis à un grand avenir. Des garçons adorables, très bien entourés et accompagnés, du velours à programmer, les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes !

  2. Super révélation en ce groupe découverte il y a 2 ans. Très bonnes influences musicales, zicos au top et énergie folle sur scène. Énergie bien retranscrite dans ce clip. Congratulations guys 😉

  3. Un groupe à l’énergie débordante, à la musique si bonne, et si proche de son public.
    Le coup de coeur musical de ces 20 dernières années.
    Je vote de bon coeur, pour le groupe qui je l’espère honorera de grandes salles prochainement.
    Let’s go boys !!!!

  4. Vous portez si bien la guirlande !!
    Longue route à vous. .et gardez cette belle énergie , cette conviction dans ce que vous faites, tout ce qui fait que dès les premières minutes sur scène vous nous emmenez avec vous, on oublie tout et on voyage…loin si loin. ……

  5. Meilleure découverte musicale depuis 2ans une délicieuse sonorité pour les oreilles.Que leurs auras irradié la scène et le public encore loooongtemps 😇😊

  6. Vous ai decouvert au Kraka sur les conseils d’une amie . . J en ai eu le souffle coupé . . J’ai parlé de vous . . Publié vos podts . Et maintenant mes amis vont vous voir a des festivals . . A voir absolument . Une claque musicale

  7. Quel élan d’énergie en live qui de traduit également en écoutant simplement l’album ! Ayant eu la chance de vous admirer en concert au Théâtre d’Ardoise Je ne peux que vous soutenir 🙂 Je vous souhaites d’aller loin dans votre Voyage !!!!

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *