1. Home
  2. videoSe divertircourts-métrages
  3. Un court métrage scolaire récompensé en Gironde

Un court métrage scolaire récompensé en Gironde

20
0
5/5 - (1 vote)

L’espace culturel Georges Brassens de Léognan en Gironde a accueilli il y a quelques jours la 12e édition du Festival du film de prévention organisé par la Communauté de communes de Montesquieu (CCM). Cet événement met à l’honneur les films réalisés par des jeunes du territoire dans le cadre du projet d’éducation à l’image.

Découvrir d’autres courts-métrages bordelais

Les adolescents du Point jeunes de la commune de Beautiran ont reçu deux prix, récompensant la meilleure histoire et le meilleur message, pour leur court-métrage « Engrenage », réalisé dans le cadre du festival.

Dans ce court métrage, on suit des adolescentes et particulièrement le sort d’Emma qui est plongée dans la violence familiale. Les comédiens amateurs sont très bons et la réalisation tient la corde tout au long de ce court. Un film aussi d’actualité avec la rentrée des jeunes en ce mois de septembre.

Suivez la chaîne youtube du festival du film de prévention jeunesse organisé par la communauté de communes de Montesquieu. : youtube.com
La page facebook facebook.com/CDCMontesquieu/

(20)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.