1. Home
  2. videoMagazinesbordeaux actus
  3. Le climat à Bordeaux: Êtes-vous inquiet ? Bordeaux Actus

Le climat à Bordeaux: Êtes-vous inquiet ? Bordeaux Actus

121
0
5/5 - (3 votes)

Quel temps ! Nous sortons des derniers jours avec des conditions climatiques très difficiles sur la métropole bordelaise

 

Découvrir d’autres numéros de Bordeaux Actus

Canicules sur plusieurs jours, orages exceptionnels avec averses de grêles voir de grêlons énormes, touchant le nord de Bordeaux et notamment des centaines de pare-brise de véhicules et toits d’habitations détruits sur Caudéran, Eysines, St-Médard ou encore le Taillan et même sur le Bassin. Et on ne parle pas aussi de la montée des eaux qui met en danger notre littoral et nos habitations en bord de Garonne à partir de 2050.

Que faut-il en penser ?
Le rapport du GIEC de 2021 a souligné qu’il y a une urgence à agir. Avec la montée des eaux, la multiplication des catastrophes météorologiques comme les ouragans, les hommes ne peuvent rester les bras croisés. Ce rapport met en relief les inégalités entre les pays du Nord et du Sud, et montre que ce sont les populations les plus pauvres qui sont les plus touchées par ces phénomènes climatiques extrêmes.
Ce qui se passe à Bordeaux est annonciateur également des changements climatiques à venir.
Dans ce nouvel épisode de Bordeaux actus, Victor Lelaidier est parti à la rencontre des bordelais pour savoir dans quels états d’esprits, ils abordent ce réchauffement climatique et ces effets concrets au niveau de la météo. Des témoignages saisissants et instructifs mais aussi surprenants !

Pour aller + loin

Inverser la tendance avec la transition écologique au travail nouvelle-aquitaine.ademe.fr

Comment agir au quotidien wwf.fr/agir-au-quotidien

Comment s’engager encore plus planete-urgence.org

Decrypter le dernier rapport alarmant du GIEC greenly.earth

(121)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *