1. Home
  2. videoMagazinesBordophonia
  3. Bordophonia, un nouveau mag musical sur la scène artistique bordelaise !

Bordophonia, un nouveau mag musical sur la scène artistique bordelaise !

625
0
4.8/5 - (5 votes)

Sur une idée originale de Guillaume Fédou, Borddophonia vous propose à chaque épisode, un nouveau « son » bordelais, qu’il s’agisse d’une vibration musicale, photographique, artistique, citoyenne ou culinaire.

Simple, décalé et pointu avec des infos, des points de vues et de l’esprit, vous aurez du mal à résister à la gouaille sympathique de Guillaume Fedou, qui vous donne rendez-vous pour l’épisode 0 avec Jofo.

 


Bordophonia
Équipe
Contact Bordophonia

 

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Bordophonia www.facebook.com/Bordophonia

 

Bordophonia ?

L’ambition de ce nouveau média est de valoriser ce qui se passe dans une capitale régionale qui tient une place tout à fait à part dans le roman national et international, importance qui n’a aucun rapport avec la taille réelle et somme toute modeste de la ville. Comme la France résonne au-delà de ses frontières avec la francophonie, Bordeaux enjambe la rocade et même l’estuaire grâce à la bordophonie©.
Proposant des portraits, des vignettes, des parcours sous forme de podcasts, vidéos, textes, galeries
de photo, qui seront bientôt tous réunis sur un site dédié, Bordophonia compte également agir dans
la vraie vie en proposant des évènements, des rencontres, et pourquoi pas un festival si la météo et les contingences le permettent. Il est donc question d’un état d’esprit, d’une communauté de personnes actives sur Bordeaux et non complexées par cette vieille idée de « province ».

 

L’équipe ?

Derrière le projet BORDOPHONIA, il y a l’auteur,
journaliste et musicien Guillaume Fédou.
D’aucuns le diront slasheur, touche-à-tout pour les francophones : Guillaume a collaboré ces dernières années avec de nombreux médias : Perso, Blast, Intersection, Travel Style, Technikart, Officiel Voyages ainsi que les revues Schnock, Charles, Irreverent, La Revue Littéraire ELS (éditions Léo Scheer) ; avant de devenir rédacteur en chef de Playboy France en 2016 et 2017 et d’écrire en parrallèle deux web-séries documentaires pour Arte : l’une consacrée à la musique électronique, l’autre au hip-hop.
Avec BORDOPHONIA, Guillaume imagine un média connecté mais attaché à l’histoire d’un territoire et d’une culture très pop. Lui qui intervient à Kedge School dans des cours de retro-marketing, compte bien faire de BORDOPHONIA un média tourné vers demain, avec les références d’hier et la créativité d’aujourd’hui.
Pour faire naître le projet, il rassemble autour de lui l’équipe formée en 2017 autour du projet « Carte
Rose » pour la saison culturelle de la Ville de Bordeaux (un parcours artistique et érotique dans une dizaine
de lieux bordelais) : Franck Tallon (graphisme),
Antoine Chaput // We Want Art ! (vidéo), Élodie Vazeix (développement de projets média et spectacle vivant)
et la complète de Charlotte Saric (Noa Pop) et
Nathalie Chapuy (Festival Climax), sous le patronage moral de François Parrot (que l’on ne présente plus).
De nombreux podcasts, vidéos, textes, live-tchat, reportages photos… sont en préparation et verront le jour ces prochaines semaines. Plus d’infos, tout bientôt !

Contact

Élodie Vazeix / elodievazeix@yahoo.fr / 06 33 15 87 41

 

(625)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !
/** * The Template for displaying all related posts by Category & tag. * * @package cactus */ ?>

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *