Home Musique BdxClipFestival Clips Bdx Clip Festival Ben l’Eden x MLX – Ordo Ab Chao

Ben l’Eden x MLX – Ordo Ab Chao

140
0

Le clip Ordo Ab Chao met en image un morceau des rappeurs MLX et Ben L’Eden du groupe Majin Killaz.

Une des questions que l’on (Collectif Egregore) se pose souvent lorsqu’il s’agit de mettre un image un son est : quelle est sa couleur ?
A l’écoute du morceau Ordo Ab Chao, il ressortait un noir et blanc très contrasté dans nos têtes.
On a donc choisit des lieux forts de la ville de Bordeaux, tels que le miroir d’eau, l’église Sainte croix, la rue sainte Catherine, la place de la comédie, les quinconces ect
En utilisant la lumière naturelle d’une journée ensoleillée, le contraste se crée entre la pierre blanche de Bordeaux et les deux rappeurs vêtus de noir.
En se basant sur la question rhétorique du refrain qui est « A qui profite le crime ? », nous avons eu l’idée d’imager cette réponse par un personnage mystique, couvert d’un grand manteau et d’un tissu blanc sur le visage, ce personnage incarne les grandes firmes économiques qui tirent les ficelles du monde d’aujourd’hui.

Auteur : MLX & Ben l’Eden (Majin Killaz)
Compositeur : Yung Shade
Réalisation : Louis Huguenin & Matteo Perrin
Montage : Matteo Perrin

Louis Huguenin ?

Louis Huguenin, 21 ans, originaire de Bordeaux, après mes premières expérimentations vidéo à partir de l’age de 10ans, je me lance dans mon premier tournage de clip de musique à 12 ans (en l’occurrence du rap avec un mc local Kilam Le Râleur). S’enchaîne alors une trentaine de clips de rap et d’autres réalisations diverses jusqu’à rentrer en BTS audiovisuel à Biarritz. De là, je découvre le très large milieu qu’est l’audiovisuel et souhaite m’orienter vers les métiers de l’image. A l’issu de ces deux ans de formation, je retourne sur Bordeaux et poursuis mes réalisations. Très vite, je m’associe à Matteo Perrin et à Maxime Le Bail sous le nom du collectif Egregore. L’envie de créer ensemble des projets propres à nous est grandissante, et se concrétise avec les clips « Le Bail – COLUMBIDAE » et « La Sève – PAMPLEMOUSSE ». Au fil des réalisations de commande et des projets internes au collectif, notre univers visuel se dessine. Depuis le collectif compte 7 membres complémentaires et réalise des portraits d’artiste pour France 3 Aquitaine, des aftermovies, des clips musicaux, et propose des projets audiovisuels inédits.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Louis Huguenin www.facebook.com/louishgnn

(140)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X