1. Home
  2. videoSe divertirdocumentaire-reportage
  3. Bordeaux, des années 1970 à aujourd’hui

Bordeaux, des années 1970 à aujourd’hui

23
0

Bordeaux dans les années 1970, ce n’est pas la ville piétonne aux pierres blanches telle qu’on la connaît actuellement. Des voitures garées partout, des bâtiments noircis par le temps, retrouvez l’ancien Bordeaux comparé avec notre ville actuelle !


Invisible Bordeaux

Découvrir d’autres reportages



En 1971, Steve Owen et Patti Larson ont étudié dans notre ville préférée. Ils ont alors immortalisé cet ancien Bordeaux à travers la photographie, qui pourrait devenir un élément d’archive tant le centre-ville a changé en 50 ans.

Le paysage de l’ancien Bordeaux

À partir des photos données par les deux anciens étudiants, la chaîne Invisible Bordeaux a donc recomposé certaines de ces prises de vue. En les replaçant dans le paysage actuel, nous remarquons les évolutions des cinquante dernières années !

Place de la Bourse, Rue Sainte-Catherine, La Grosse Cloche ou encore Place de la Victoire… Tous les endroits emblématiques s’y trouvent. Vous traverserez un ancien Bordeaux, méconnaissable par rapport à la belle ville que l’on connaît. Prenez donc deux minutes pour savourer cette histoire !

Invisible Bordeaux

Sur sa chaîne Youtube, Invisible Bordeaux offre un guide pour découvrir notre ville à ceux qui ne la connaissent, et les personnes souhaitant la redécouvrir. Ouvert en 2011, le site parcourt Bordeaux et ses environs pour dépasser les simples photos de cartes postales et retrouver les curiosités de La Belle Endormie.
Cliquez ici pour retrouver les vidéos de Invisible Bordeaux → www.youtube.com/InvisibleBordeaux/

(23)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *