1. Home
  2. video entrepriseentrepriseconseil
  3. Une association réussie pour développer ses projets

Une association réussie pour développer ses projets

19
0

Jérémie Ballarin a co-créé Wanted Community, groupe d’entraide sur les réseaux sociaux. Avec ses deux associés, ils étendent ce lieu virtuel à un lieu physique : le Wanted Café. Comment bien s’associer pour des projets réussis ? Jérémie Ballarin donne ses conseils dans le podcast Le Pompon.

Wanted Community ?
Le Pompon ?

Découvrir d’autres vidéos de conseils

Théo Robache, créateur du podcast Le Pompon, avec sa partenaire de l’agence Pertinens Clémence Campech ont rencontré le cofondateur du grand groupe d’entraide bordelais Wanted Community : Jérémie Ballarin. Créé en juin 2014, cet espace sur Facebook réunit près d’un million de membres aujourd’hui.

L’idée de ce projet vient à Jérémie Ballarin, Christian Delachet & Luc Jaubert au cours d’une soirée. À ce moment, les trois amis ne se posent pas la question de l’association ni des statuts. Le développement réussi a mis la question sur la table.

Construire la relation pour une association réussie

« Il faut envisager que ça va mal se passer, ce qui permet de raisonner d’une autre manière », plus rationnelle, explique Jérémie Ballarin au micro du Pompon. L’amitié ne suffit pas à batir une association réussie, il s’agit donc de définir les rôles de chacun.

Par la mise en place d’un bon process de fonctionnement, Jérémie Ballarin et ses amis-associés ont construit un projet réussi, qui s’étend encore : leur premier Wanted Café, lieu de solidarité qui offre des repas aux plus démunis, a ouvert en 2018. En 2021, ils espèrent ouvrir un tel lieu à Paris. Au micro du Pompon, Jérémie Ballarin évoque l’affect dans la collaboration et, comparant cela à une relation amoureuse, donne des conseils pour une association réussie.


Wanted Community Bordeaux

Wanted Community, groupe d’entraide sur Facebook, a été créé par Jérémie Ballarin, Christian Delachet et Luc Jaubert. Son antenne bordelaise réunit aujourd’hui 170 000 membres qui échangent autour de près de 300 publications par jour.
Cliquez ici pour suivre Wanted Community → www.facebook.com/Wantedcommunity

Le Pompon

Ce podcast bordelais se consacre à l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Théo, l’animateur, est aujourd’hui accompagné de Clémence Campech de l’agence Pertinens, dans ce format où ils prennent le temps de comprendre le parcours de leurs invités. En allant à la rencontre de chefs d’entreprise, les deux acolytes donnent envie d’entreprendre à leurs auditeurs et auditrices.
Cliquez ici pour suivre les actus du Pompon → www.le-pompon.fr

(19)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *