La fin des Épicuriales : pour ou contre ?
La mairie dit STOP aux Épicuriales : pour ou contre ?
C’est officiel, l’info est tombée il y a quelques heures : la mairie de Bordeaux a décidé d’arrêter les Epicuriales, l’événement gastronomique et convivial qui rassemblait les Bordelais chaque dernière quinzaine du mois de juin sur les allées de Tourny.
[button href= »/category/video/bordeaux-magazines/bordeaux-actus/ » target= »0″ bg_color= »#222″ bg_hover= »#555″ text_color= » » text_hover= »#fff »]Découvrir d’autres numéros de Bordeaux Actus[/button]
Notre maire écolo Pierre Hurmic, dans sa volonté de faire disparaître les grands événements rayonnant pour notre ville a fait savoir qu’il supprimait la fête des Epicuriales, existant dans la capitale girondine depuis plus de vingt ans, La mairie, par la voix de son adjointe au commerce, Sandrine Jacotot, a fait savoir que ce festival qui réunissait chaque année début juin de nombreux Bordelais autour des restaurateurs et de bars à ciel ouvert, serait purement et simplement supprimé. L’élue reprochait à la Ronde des quartiers qui organisait cette fête de n’être « pas assez écolo ». « Nous avons demandé aux organisateurs d’événements bordelais de revoir leurs propositions avec le prisme de l’intérêt écologique », explique-t-elle. Aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé.
Bordeaux Actus est parti à la rencontre des bordelaises et bordelais pour connaître leurs avis sur les allées de Tourny !
Et vous, vous en pensez quoi ?
Réagissez vous aussi en commentaires !
Réagissez auprès du maire de Bordeaux bordeaux.fr
Contactez la Ronde des quartiers facebook.com/larondedesquartiers
Remerciements
aux bordelais qui ont accepté d’intervenir au micro pour Bordeaux Actus
l’équipe du 5
lecinq-bordeaux.fr
et l’équipe de la Villa Tourny
facebook.com/lavilla.tourny
(477)