Home Musique BdxClipFestival Clips Bdx Clip Festival Supercilious – Mon égérie est bien jolie

Supercilious – Mon égérie est bien jolie

251
5

Origine ? Le Pays des Rêveurs.
Style ? Électronique qui panse les blessures humaines, Pop qui ne voyage pas sur une mer trop tranquille, Musique de l’intime qui vous emporte, à écouter ensemble, les yeux fermés.

Mots-clés ? La mélancolie sans apitoiement, Le mouchoir est de soie, Symphonie des espaces, de l’espace, des nuits sous les étoiles.

Palmarès ? Se taire au moment où il ne faut plus en dire, un groupe qui place Guillaume Depardieu dans “Les Apprentis” ne peut être qu’une tendresse trop rare.

Discographie ? “Infinite Spaces”, second album qui n’attend plus qu’une écoute de Christopher Nolan. On ne va tout de même pas attendre un remake d’Interstellar” pour placer “The yoko Song”

ROCKOMOTIVES FESTIVAL

“Mon Égérie est bien jolie” issu de l’album “Infinites Spaces”. C’est en l’écoutant lors d’un concert organisé par le label Monopsone que le réalisateur Julien Robin tombe amoureux du titre.
“Un orgasme sonore comme je n’en avais pas vécu depuis longtemps. Ce morceau m’a instinctivement donné des frissons tant à l’extérieur, qu’à l’intérieur de mon corps. Un feu d’artifice d’émotions et de sentiments ont jailli de nulle part puis transpercé et saisi mon âme sans que je puisse réellement l’expliquer.

Ce clip découle de tout cela. L’idée étant de tenter d’expliquer et d’imager ce que j’avais pu ressentir et naturellement d’apporter ma pierre à cette grande et pharaonique pyramide musicale qu’est “SUPERCILIOUS”.

En ce qui concerne la lecture du clip, je ne préfère pas l’aborder, déjà parce-que ce serait trop long ! ( rires). Mais surtout parce-que ce serait au risque de “spoiler” et d’influencer la sensibilité et la liberté d’interprétation de chacun.

Ce clip est un arbre “multi-fruitier”.
(J’aime les mélanges improbables ! Haha !)
Libre à chacun d’y cueillir les fruits qu’il y trouve et dont il a envie.
A chacun sa vérité, ses questions et ses réponses.

L’anecdote c’est que nous avons tourné ce projet en improvisation totale et initialement les danseurs n’ont pas dansé sur cette musique mais sur “Espoir” de l’artiste bordelais “Darius”.

Je suis un fervent adepte de l’improvisation, notamment pour sa spontanéité et son authenticité, autant que pour le partage, la richesse et le plaisir qu’elle procure ainsi que la puissance qui en découle forcément .
Je leur ai donc donné des pistes, des indices et ils ont fait TOUT le reste. En “enquêtant” et en explorant leurs cœurs et leurs corps, me nourrissant ainsi de leur inspirations.

Cliquez-ici pour en savoir + www.37degres-mag.fr/amp/culture/le-clip-de-la-semaine-mon-egerie-est-bien-jolie-de-supercilious

(251)

Comment(5)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X