1. Home
  2. videoMagazinesBordeaux Ciné
  3. Produire un premier long-métrage – Bordeaux Ciné

Produire un premier long-métrage – Bordeaux Ciné

944
0
5/5 - (1 vote)

Pleins feux sur CARNAGES, les ambitions de la production de films à Bordeaux

Découvrir d’autres épisodes de Bordeaux Ciné

Fondé en 2015, Carnages est un studio de production audiovisuelle, basé à Bordeaux et tourné vers la production de films de genre.
La philosophie du studio : produire du grand divertissement, du spectaculaire, du bizarre, de l’étrange, mais aussi être fournisseur officiel de rires, d’auto-dérision et d’absurde. Regroupant des auteurs, cadreurs, monteurs, infographistes, dessinateurs, preneurs de son, communicants et producteurs, le studio explore aussi d’autres formes d’expression comme le théâtre, la bande dessinée ou encore le jeu vidéo.

Dans ce nouvel épisode de Bordeaux Ciné, le focus est fait sur deux de leurs toutes dernières réalisations et projets en compagnie des associés de Carnages : Julien Ivanowich et Bruce Lalande.

Ils nous parlent tout d’abord de Blondie Maxwell ne perd jamais leur dernière réalisation :
Dans un futur proche où la justice a été totalement libéralisée, les enquêtes sont menées par des détectives freelances. Blondie Maxwell vit de petites missions mais rêve de mettre la main sur Boloch, l’homme le plus recherché du pays, dont la prime s’élève à 3 millions. Lors de son enquête sur le meurtre d’une jeune femme, elle fait arrêter un coupable que tout accuse. Elle va rapidement s’apercevoir qu’elle est victime d’une machination organisée par CHRONOS Industry…
Découvrez la bande-annonce : youtube.com

Ultimate Chabite

Le studio bordelais se lance dans un nouveau projet : Ultimate Chabite
Dans les années 90, 4 amis désœuvrés lancent un jeu de chabite. En 2041, ce jeu a détruit la civilisation. Que s’est-il passé ? Comment un jeu anodin peut-il mettre l’humanité à genoux ?

Utimate Chabite est un projet de court-métrage et de série, actuellement en cours de développement et financement.Un teasing de 4 minutes a été tourné à l’Automne 2020 pour accompagner un campagne de crowdfunding en cours. L’idée remonte à 2004, née d’un délire entre anciens Carnassiers. Elle fut concrétisée une première fois en 2007, en deux épisodes d’une websérie amateure. L’idée est reprise en 2020 par l’équipe pro qui monte un projet de court-métrage d’une trentaine de minutes, et un dossier pour l’adapter au format série.

Vous pouvez suivre le projet : carnages.fr/project/ultimate-chabite/

Les liens

Découvrez le site web de Carnages carnages.fr

Suivez le studio bordelais sur facebook facebook.com/carnagesfilms

Toute l’actualité de Carnages sur instagram instagram.com/carnagesprod

(944)

Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.