1. Home
  2. videoMagazinesBordophonia
  3. Miki Bangs – Bordophonia

Miki Bangs – Bordophonia

1.24K
0

Pour la deuxième émission Bordophonia part à la rencontre de Miki Bangs sur le ponton d’un carrelet en bord de Garonne face à l’île d’Arcins.

Artiste polymorphe et polyamoureux qui longtemps œuvré pour le groupe Bengale, et qui part aujourd’hui en solo à la conquête d’une pop transgenre qui se joue des étiquettes rock, électro, chanson, rap…

Miki Bangs
Bordophonia
Île d’Arcins
Regarder les derniers épisodes de Bordophonia

 

Cliquez-ici pour suivre l’act de Miki Bangs www.facebook.com/MiKimusique

Miki Bangs ?

Miki est un prénom japonais féminin et Bangs est le nom de famille du journaliste et critique Américain Lesther Bangs.

Bordophonia ?

Bordophonia est un nouveau media made in Bordeaux dont le nom évoque une “francophonie bordelaise” tout en se référant à Quadrophenia, l’opéra-rock des Who, rappelant l’histoire anglaise de la ville que l’on revisite en vidéo, podcasts, photos…

Île d’Arcins ?

Une île dans la Métropole située à 6 kilomètres du centre de Bordeaux, l’île d’Arcins est l’un des rares espaces insulaires à être accessible au grand public et s’étire sur 2 kilomètres pour 37 hectares. Un paradis pour la faune et la flore avec plus de 400 espèces d’arbres et de plantes: Figuiers, bambous géants, cyprès … milans, hérons, chevreuils et sangliers.

il ne gèle pratiquement jamais, les températures sont en moyenne deux degrés plus hautes que sur la terre ferme.

Domaine royal au XVIe siècle, l’Île d’Arcins fut également la propriété de l’INRA qui l’utilisa comme un des principaux lieux d’expérimentation en France pour l’amélioration de certaines espèces végétales.

Aujourd’hui, l’île d’Arcins est accessible à tous, pour une randonnée à VTT, une balade ou simplement pique niquer sur les rives de la Garonne.

(1238)

tags:
Bordeaux Replay Bordeaux Replay est une web tv 100% Bordeaux: Clips, Reportages, Magazines, Webséries, Court-Métrages ... Découvrez Bordeaux à travers les yeux de ceux qui la font rayonner !

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *