1. Home
  2. videoTendanceBeauté et Bien-Etre
  3. La ville des friperies

La ville des friperies

106
0

L’influenceuse mode et écologie Clara Victorya est passée par Bordeaux pour faire le tour des friperies. Elle le dit elle-même : notre ville regorge de ces boutiques où les beaux vêtements de seconde main correspondent à tous les styles.

 

Clara Victorya

Découvrir d’autres vidéos Beauté & bien-être

Il y a encore une vingtaine d’années, les friperies étaient réservées aux petits budgets. Les personnes y trouvaient alors des vêtements vintage d’occasion pour remplir leur garde-robe. Elles se destinent aujourd’hui à un plus grand public et les gammes de prix varient. La youtubeuse mode Clara Victorya a fait le tour des friperies bordelaises pour nous en conseiller quelques unes.

Industrie polluante VS seconde main

Près de 25 friperies ! C’est le nombre points de vente de vêtements vintage que l’on retrouve dans le centre-ville bordelais. Le youtubeuse mode et spécialisée dans l’écologie nous propose de faire le tour de ces établissements prêt-à-porter de seconde main pour nous en faire parcourir l’univers :association Amos, Blue Madone, Mouton Noir, Steack-Fripes, il y en a pour tous les styles et tous les budgets.

L’industrie textile, c’est la deuxième industrie la plus polluante, Avec la prise de conscience écologique, les friperies deviennent incontournables : l’institut Kantar estime que “32% des individus ont déjà eu recours à la « seconde main »” en 2019. Pour participer à sa petite échelle, mieux vaut privilégier l’occasion que le neuf. Et si, cette semaine, on se faisait un petit tour des friperies pour se trouver des pantalons, des pulls ou des bonnets vintage et pas cher ?

Clara Victorya

L’influenceuse Clara Victorya est spécialisée dans la mode vintage, liée à sa sensibilité aux questions écologiques. En réalisant un Tour du monde des friperies, elle a montré qu’on peut rester à la mode tout en évitant les magasins de la “fast-fashion”.
Cliquez ici pour suivre les vidéos de Clara Victorya → www.youtube.com/ClaraVictorya/

(106)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *