1. Home
  2. videoMagazines
  3. Des monstres à Bouliac, agenda et la vie rêvée des autres – Bordeaux Actus #4

Des monstres à Bouliac, agenda et la vie rêvée des autres – Bordeaux Actus #4

605
0

Bordeaux Actus, c’est un format de dix minutes pour montrer que la « Belle Endormie » bouge ! Visite d’une exposition sans public à Bouliac, où le sculpteur Vivian-Jean Renaud a entreposé des monstres pour illustrer l’effondrement ; l’agenda sera suivi du clip de la semaine : « Amorphe » de FILS. réalisé par Thomas-Lee Mendez.

 

Vivian-Jean Ricaud ?

FILS. ?

Découvrir d’autres magazines Bordeaux Replay

Pendant deux jours, le sculpteur Vivian Jean-Ricaud a exposé son installation surréaliste « Lex Orbis » à la salle François Mauriac de Bouliac. À cause du contexte sanitaire, elle se déroulait sans public.

Les créatures et sculptures entreposées sortent de son imaginaire : la série d’aquariums « abyssale 21 » contenant des xénozoaires, des antomomorphes, sarcoporteur, etc. L’artiste nous présente une mythologie qui fait toutefois écho à notre monde actuel, par exemple avec le thème de l’effondrement.

Ateliers pour petits et grands et du scroll dans ce Bordeaux Actus

Cette semaine, les jeunes auront droit à des stages d’improvisation donnés par l’école bordelaise de l’Improvidence. Deux créneaux différents sont proposés pour les 8-11 ans et les 12-15 ans pour apprendre à se connaître, développer son imagination et s’affirmer ! Toujours pour les jeunes de 10 à 15 ans, la médiathèque de Pessac Jacques Ellul propose des ateliers de création de paysages vectoriels, nouvelle tendance graphique.

Le collectif Canelés et Chocolatines vous propose plusieurs balades, une à pied et deux à vélo, pour mieux découvrir le street art à Bordeaux. Pour vous détendre en fin de semaine, assistez au concert de jazz de la cave Chez le pépère, en direct sur sa page Facebook.

Nous terminons cette semaine avec le clip de FILS., « Amorphe ». Réalisée par Thomas-Lee Mendez, cette vidéo est le premier titre du projet solo de l’ancien membre de MamaKilla, qui a annoncé un premier EP de quatre titres pour mars. Dans « Amorphe », le musicien bordelais fait écho à nos vies passées dans le sofa à admirer la vie des autres sur les réseaux sociaux. Enregistré avant la situation sanitaire que nous connaissons depuis un an, cette chanson rock inspirée des années 90 a pris encore plus de sens avec celle-ci.

Vivian-Jean Ricaud

Cet artiste bordelais emprunte au genre steampunk pour évoquer une fiction proche de la réalité. Vivian-Jean Ricaud s’appuie sur plusieurs techniques telles que la 3D, la peinture ou la sculpture pour réaliser ses installations.

Cliquez ici pour suivre l’actu de Vivian-Jean Ricaud → www.facebook.com/vjricaud

FILS.

Ce compositeur, musicien et chanteur bordelais, ancien membre du groupe MamaKilla, lance son projet solo avec le titre “Amorphe”. Son style emprunte aux sonorités rock des années 1990 et un premier EP est annoncé pour mars.

Cliquez ici pour suivre les actualités de FILS. → www.facebook.com/fils.bdx

(605)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *