1. Home
  2. videoSe divertirlol
  3. Blanche Gardin tacle la bêtise humaine à Bordeaux

Blanche Gardin tacle la bêtise humaine à Bordeaux

132
0

En critiquant la bêtise humaine, Blanche Gardin n’a pas senti les Bordelaises et Bordelais très concernés lors de son passage. Un ressenti qu’elle a transformé punchline pour les Bordelais, retransmis par Comédie +.


Blanche Gardin
Comédie +

Découvrir d’autres vidéos d’humour


Connue pour ses spectacles de stand-up, l’humoriste Blanche Gardin a présenté son spectacle « Bonne nuit Blanche » au Théâtre Fémina, lors de son passage à Bordeaux. Retransmis sur Canal + à l’époque, un extrait a récemment été repartagé par la chaîne Youtube Comédie +. Le public s’amuse lorsqu’elle clame que « la majorité des gens sont des cons ». Alors l’humoriste s’adapte en répliquant : « Il n’y a pas de cons, à Bordeaux. Il n’y à que des Parisiens. »

Dans sa diatribe, elle tacle les humains, « bêtes et méchants ». Tout le monde y passe, sur tous les sujets. En quelques phrases, l’artiste engagée dégaine quelques boutades autour de l’écologie, du féminisme, de la technologie, pour illustrer la bêtise des Terriens.

Blanche Gardin, artiste engagée

Blanche Gardin s’engage sur tous les fronts. Principalement celui des sans-abris, lorsqu’elle a annoncé que les fonds de son spectacle seraient reversés à la Fondation Abbé Pierre. Elle avait d’ailleurs décliné sa nomination à l’ordre des Arts et des Lettres, justifiant ce rejet par un désaccord sur la politique de logement du gouvernement et le fustigeant des décisions toujours plus dures à l’égard des plus fragiles.

Alors que 38% des personnes à la rue seraient des femmes, plus vulnérables face aux viols, Blanche Gardin revient à Bordeaux en décembre 2020, mais pas pour sa tournée : l’artiste a soutenu l’association locale Toutes à l’abri qui accueille les femmes en grande précarité. Presque méconnaissable derrière son masque chirurgical, elle part à la rencontre des jeunes femmes sans abri, les questionnant sur leur quotidien, puis visite des structures d’aide aux sans domicile fixe.

Blanche Gardin

Révélée par la première saison du Jamel Comedy Club, Blanche Gardin a animé plusieurs émissions humoristiques avant de lancer son propre One-woman-show. L’artiste montre plusieurs casquettes, comme scénariste ou actrice. Son spectacle « Je parle toute seule », en 2017, lui a valu un Molière du meilleur spectacle d’humour, devant d’autres humoristes de renom. Avant de le remporter une seconde fois, pour son deuxième seule-en-scène « Bonne nuit Blanche », en 2019.

Comédie +

Comédie ! jusqu’en 2011, Comédie + ensuite, la chaîne de télévision consacrée à l’humour est une filiale du groupe Canal +. Très active sur Youtube, elle partage des spectacles d’humoristes et tient des magazines réguliers.

(132)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *