Home video Se divertir Focus Mériadeck, balade et ballade – Thomas Tavitian

Mériadeck, balade et ballade – Thomas Tavitian

146
0
Mériadeck, balade et ballade – Thomas Tavitian
5 (100%) 6 votes

En quelques minutes, Thomas Tavitian nous offre de nous réapproprier le quartier de Meriadek à grand renforts de plans fixes et d’ambiance soignée. Une présentation sobre et efficace d’un quartier populaire qui a finit par s’intégrer à la ville malgré toutes les passions que ce projet urbain des sixties a déchainé. Aujourd’hui oui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il fait la fierté des bordelais … qui lui prêtent encore attention 😉

Bon voisinage

Cliquez-ici pour suivre son actu Google +

« J’ai voulu retranscrire l’ambiance d’un quartier. Un quartier historique de ma ville : Mériadeck. Son architecture appartient au « bordeaux-laid », elle détonne au cœur de la ville, entre échoppes, art de vivre et joyaux architecturaux du XVIIIe siècle. J’ai voulu rendre à l’image et au son ce quartier vidé et pourtant animé, un lieu que plus personne ne remarque.

C’est pour cela que j’ai pris de la hauteur en filmant depuis les toits de Mériadeck. Je souhaitais mettre en avant une architecture particulière, rendre compte d’une histoire mouvementée à travers des plans fixes.

Comme un poème au milieu de la ville. » 

(146)

Vos commentaires

commentaires

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *