Home Clips Bdx Clip Festival Mama Killa – Take It

Mama Killa – Take It

2.55K
277

La naissance, la vie, la mort. Tout cela semble convenu, mais qui sait ? Peut etre la fin sera t’elle différente cette fois ?

Mama Killa s’est créée en réaction à une prise de conscience sur le monde qui l’entoure, autant dans les rapports que les hommes entretiennent entre eux, que dans les relations néfastes que nous avons avec la nature. C’est ce thème qui est abordé dans ce titre.Le clip « Take it » est la réunion d’une équipe vidéo et d’un groupe de musique partageant le même constat.

Dans ce clip nous avons voulu représenter ces relations destructrices à travers une représentation du cycle de la vie et de la mort. Nous suivons une entité, semblable à une divinité de la terre, traversant différentes étapes de conscience (naissance, savoir, temps, etc), et subissant leurs impacts au fur et à mesure.

Le recours à des objets à fortes symboliques culturelles permettent une appropriation personnelle du spectateur, à travers les différentes références de sa connaissance, tendant vers un sens général. Le but étant d’iconographier la divinité et ce qu’elle traverse, et, de laisser une liberté d’interprétation à chacun.
En associant de la danse contemporaine à la musique de Mama Killa, notre volonté était de rappeler le lien étroit et quasi ancestral qui existe entre la musique et la danse, tout en faisant preuve de modernité. De plus, le mouvement face à l’immobilisme soutient la dichotomie de la vie et de la mort, représentée visuellement par le noir et blanc ainsi que le paysage lunaire.

A cette esthétique monochromatique nous avons voulu ajouter un aspect graphique et technique, en extirpant une couleur, soulignant sa valeur symbolique (le rouge, le sang) et les connotations qui s’y rattachent. Ainsi qu’en incorporant différents effets visuels afin d’ajouter quelque chose d’organique.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Mama Killa www.facebook.com/MamaKillaFR

Mama Killa ?

Mama Killa serait une déesse déchue, abandonnant la Lune pour un monde terrien de débauche et d’excès.
Tantôt emplie de sagesse et de sérénité tantôt immature et impulsive …
Pour interagir avec ce monde, elle habite régulièrement le corps de deux jeunes musiciens Bordelais, baignant dans le rock des années 90, exorcisant de façon bipolaire un pop-rock psychédélique ou un grunge électronique délabré.
Biographie Réalisateurs
Uruk Productions met son savoir faire et ses compétences techniques au service de la vision de votre projet, dans lequel nous avons à cœur d’insuffler de l’esthétique, du sens et de la créativité.

(2548)

Comment(277)

  1. Super clip, tellement esthétique…
    Groupe à voir absolument en concert, le batteur est un monstre et tous leurs morceaux sont mieux les un que les autres.

  2. Le propos est très bien mis en scène, donne encore plus de profondeur à ce morceau pourtant déjà très abouti, et l’énergie de ces deux musiciens en est magnifiée. Good job!

  3. Toujours à la recherche du meilleur votre clip ne fait que confirmer ce que je savais déjà : vous êtes hors du commun. Belle association bravo Maman Killa et Uruk

  4. Le meilleur du rock actuellement…la relève bordelaise est bien là; ne cherchez plus. Clip a la hauteur et chorégraphie envoutante…que dire ? Vivement les prochains concerts !!! Il faut y aller !

  5. Wahou ! Bravo ! C’est magnifique.
    La collaboration entre Uruk productions, les musiciens et la danseuse est extra ! C’est vraiment très beau. On entre tout de suite dans l’univers et dans le message que vous voulez véhiculer. J’ai adoré, je n’ai pas vu les 6 minutes passées.
    Encore un énorme bravo.
    Thomas, Antoine, toutes mes félicitations !

  6. Clip en parfait accord avec la musique jouée.
    La gestuelle de la danseuse s’accélère au même rythme que la mélodie.
    Les couleurs choisies correspondent à l’ambiance sonore générale.
    À la fin, le gros plan sur le regard de la danseuse nous promet une suite… A suivre de près ! Mon vote est définitivement pour vous les gars !

    P.S. : Je ne sais pas si c’était l’effet recherché mais le clip m’a fait pensé à Mad Max ?!

  7. Un clip tout en subtilité et en symbolique où se côtoie l’ici et l’ailleurs, la douceur et la brutalité…la fragilité et la force…
    Une belle réussite!

  8. Gros travail à La mise en scène et à la scénographie .Le parti pris d’un montage avec des plans assez longs et un rythme qui s’accélère pour devenir explosif à la fin, tout cela raconte une histoire. L’image noir et blanc et la lumière sont très belles. L’univers sonore de Mama Killa est bien là. Le dernier plan est magique.

  9. Très bon clip de Mama Killa
    Beaucoup de sensibilité
    Très bon prisme de voix
    Dissonance harmonique intéressante
    Changement de texture musicale qui transmet une émotion
    Belle incarnation

    Longue vie à Mama Killa

  10. Un style musique et artistique qui se marient parfaitement à travers le clip. Un univers musical très singulier avec donc une propre identité.
    Merci

  11. Une super performance artistique !!! Musique envoûtante, chorégraphie soignee et clip prenant avec une esthétique incroyable 🙂 tout cela sous-tendu par un message humaniste qui nous touche ! Bravo à vous !!!

  12. Sublime réalisation que nous présente le groupe Mama Killa. Un espace temps où l’humanité se résume à une danseuse survivante d’un monde révolu. Une musique qui nous prend aux tripes, tragique, mais où l’espoir n’est pas interdit.

  13. J’ai plus qu’a trouver une pomme avant le prochain concert !
    Mais la mienne sera verte !!! Et une fois qu’ils auront tout donné, Mama Killa pour y goutter !
    Car il faut croquer le fruit jusqu’au défendu !

  14. Quand elle habite le corps de ces deux jeunes musiciens, la déesse Mama Killa se relève de sa déchéance…Musique bluffante, et clip à la réalisation exceptionnelle, tout en esthétique. Un vrai bonheur, un vrai diamant !

  15. On peut toujours ici convoqué l illustre parentale des grands frères de Radio head pour tenter d expliquer la musique de Mama killa: la qualité envoûtante de la mélodie,l implacable fureur rhytmique,la montée crescendo, la destructuration…avec en plus une choregraphie superbe servie par une danceuse absolument formidable. …un clip qui n est pas une lecture lineaire du son ,une ambiance qui ne serait pas, par touche, sans rappeler F Lang une monochronie tranchée de rouge et de nombreux niveaux de lecture. . Bref on l aura compris la barre est haute. .tout ça soumis à la vindicte du vote « populaire  » sur le net…mais c est la regle du jeu … en tout cas les gars ce que vous faites est obsolument class.. continuez !!!

  16. J’ai aimé dans le clip :
    Dépouillement
    Vice-versa
    Dessus-dessous
    Différentiel d’echelle
    N&B vs rouge

    Au sujet de la musique
    J’ai aimé le crescendo rythmique jusqu’a La rupture, la tonalité et les références
    J’ai moins aimé le style de la dernière partie (trop violente pour mes oreilles 🤗 sensibles)

  17. Bravo. Belle démonstration visuelle parfaitement en accord avec le rythme, la voix et les notes…de belles sonorités que l’on retrouve ici… Et nulle part ailleurs. Une émotion qui etripe et remplie de force. Keep going.

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *