Home Clips Bdx Clip Festival Labdi & Dilab Orchestra – Miroir

Labdi & Dilab Orchestra – Miroir

809
60

Réalisé en 2018, ce clip est le premier pour lequel j’utilise la vidéo. Il est issu du projet musical de la chanteuse LABDI & DILAB ORCHESTRA. « Miroir », c’est l’histoire d’une femme qui n’accepte pas de vieillir. Le reflet du miroir devient alors une brutale réalité qu’elle refuse.

Nous parlons ici de la vanité, du narcissisme. Du désespoir.
C’est en qualité de photographe que j’ai réalisé celui-ci, aussi le personnage (la chanteuse elle- même) évolue dans un univers particulier, à l’esthétique autant photographique que cinématographique.

 

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Labdi & Dilab Orchestra www.facebook.com/dilaborchestra 

 

Pauline Garcia Sancho ?

Parce que j’ai été contrainte d’arrêter la danse, ma mère m’a offert un appareil photo. C’est alors que j’ai commencé à capter les gens dans la rue. C’est en postant ces images sur Facebook qu’une agence bordelaise m’a recrutée. C’était en 2013. L’Agence IK. Je n’avais alors jamais imaginé aucune autre carrière artistique que celle de l’expression corporelle, que je souhaitais exercer dans le milieu carcéral féminin.
Photographe de Mode durant deux ans, j’avais au début cette mauvaise sensation de porter un costume qui m’était trop grand.
J’ai appris à l’ajuster au fur et à mesure.
C’est en 2015 que je me suis orientée vers une production plus personnelle. J’ai quitté l’Agence IK et commencé des expositions.
2016 est une année très importante.
Reçue au concours du Forum des arts à Saint-Malo. Puis un projet en collaboration avec l’artiste Victor Newman pour son album  » Parenthèse utopique « . Une création en stop motion … depuis je travaille le mouvement via la création de clips. Mes photos prennent vie.
2017, année riche. Je deviens membre du COLLECTIF SOUNDRISING, de l’ASSO 303, chroniqueuse pour la web radio TRAVELZIK … Tout en continuant les expositions.
Puis cette rencontre avec la chanteuse LABDI & DILAB ORCHESTRA qui me poussera à réaliser à nouveau des clips pour son album.
L’Art offre silencieusement des intuitions que les mots seuls ne pourraient représenter.
Les yeux comme gouvernail. Répartition d’ombres et de lumières.
J’ai appris à écrire autrement, aussi je remercie tous les acteurs de cette évolution artistique qui a considérablement enrichi ma vie depuis que j’ai dû arrêter la danse.

Cliquez-ici pour en savoir + sur Pauline Garcia Sancho www.paulinegarciasancho.wixsite.com

LISTEN TO ME, extrait de l’album « Parenthèse utopique », de l’artiste Victor Newman, produit par le label bordelais Collectif Soundrising.
Technique : Photographie numérique (Canon 40d eos, focale fixe 50mm). Montage en stop motion avec le logiciel Adobe Première.

Ce clip traite des émotions qui n’arrivent pas à être partagées : alors le cœur et l’âme implosent jusqu’à transformer la personne.

(809)

Comment(60)

  1. Certes sombre et mélancolique , l’émotion De l’artiste est respecté à travers le clip et la prod. Joli travail pour le réalisateur autant que pour l’artiste.

  2. Vieillir une expérience terrifiante et un peu mystique très bien représentés – très belle réalisation
    Clip envoûtant et captivant !`
    J’aurais aimé voir l’image de cette femme au début non floutée

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *