Home Clips Bdx Clip Festival Columbidae – Le Bail

Columbidae – Le Bail

2.08K
132

Avec Columbidae, le collectif Egregore met en scène l’animal urbain par excellence, et accorde ainsi aux pigeons un style et un swing qu’ils n’avaient jamais connus. Sur un fond de house déplumante et de samples intriguants, reconnus de tous pour leurs mouvements de têtes, les columbidés offrent une danse des plus spectaculaire.

A travers ce projet nous cherchions à mettre la lumière sur l’animal urbain par excellence, celui qui nous entoure au quotidien mais que ne voyons plus, le pigeon. C’est tout d’abord par pur hasard que nous nous sommes rendu compte du groove magistral du pigeon. En effet le Columbidae balance constamment sa tête pour se déplacer, nous avons vu là l’opportunité de lui faire enflammer la piste de danse. Nous avons alors créé le personnage de l’homme pigeon, un être qui ère dans la ville et qui rend régulièrement visite à ses amis Columbidae au pigeonnier des quais de Saint Michel pour les ambiancer avec ses mix house et groovy.. Grace au montage nous sommes parvenus à les faire danser sur une création musicale faite sur mesure. Dans ce clip tout a été fait maison. A travers ce projet, nous avons voulu redorer l’image du pigeon, trop souvent négligé.

Matteo Perrin ?

Je suis Matteo Perrin et j’ai actuellement 22 ans. Conscient de ma passion pour la réalisation depuis mon plus jeune âge, j’ai choisi de tout mettre en œuvre pour parvenir à mes ambitions. J’ai suivi une option cinéma-audiovisuel lourde au Lycée Montesquieu avant de faire un BTS Audiovisuel à Biarritz en option montage. J’ai ensuite eu l’occasion d’effectuer un stage Erasmus de 6 mois à Manchester où j’ai pu monter la quasi-totalité des projets de ma boite. Cette expérience à l’étranger m’a apporté beaucoup de maturité et m’a permis de mettre en place mon retour à Bordeaux.
A mon retour je me suis associé avec deux amis et camarades de BTS et nous avons monté le Collectif Egregore. Les réalisations de notre collectif se partagent en deux branches, les projets de commandes et les créations propres à notre groupe. Sur l’année précédente nous avons réalisé une trentaine de vidéos dont la majorité sont des clips musicaux.
Le collectif s’est élargi au fur et à mesure et nous comptons maintenant 7 membres qui se complètent dans la création.

Cliquez-ici pour suivre l’actu de Matteo Perrin www.facebook.com/matteo.perrin

(2078)

Comment(132)

  1. Pour du Sound System qui fait swinguer du pigeon ailés, cabossés, fougueux, affamé. ça manque de plume en apesanteur sur les quais. PAN PAN pour les EGREGORE et tous les pigeons castés !

  2. Y’a dans ce clip les couilles de faire quelque chose que personne n’aurais fait, chose qui s’est complètement perdue depuis l’arrivée de youtube ! Ça sort complètement du lot et c’est réussi on en veut plus

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *