Home video Musique BORDEAUX ROCK, le Festival qui secoue les murs de la Belle Endormie

BORDEAUX ROCK, le Festival qui secoue les murs de la Belle Endormie

233
2
BORDEAUX ROCK, le Festival qui secoue les murs de la Belle Endormie
5 (100%) 5 vote[s]

Depuis la fin des années 70, entre le Rock et Bordeaux, c’est une histoire d’amour qui dure !  Et ce n’est pas José Ruiz qui vous dira le contraire. Journaliste passionné de musique, celui dont le nom fleure bon les origines espagnoles, a conjugué les deux activités sans férir.
Fondateur guitariste du groupe rock Les Stilettos entre 1978 et 1983, puis du groupe rock Gamine de 1984 à 1986, il est aujourd’hui le président fondateur de Bordeaux Rock. Un label qui édite des CD de groupes rock bordelais et une association qui organise des festivals, dont le fleuron est le Bordeaux Rock Festival.

Du 23 au 27 janvier 2019, a lieu la 15 ème édition de cet événement qui a su, au fil des ans se développer, s’imposer et passer d’une journée à cinq jours. Cinq dates pendant lesquelles douze lieux emblématiques* de la scène bordelaise vont plonger dans les eaux aventureuses des musiques indépendantes bordelaises, françaises et internationales.

Le rock, qui a dessiné sa propre cartographie de la ville, a eu son temple avec la Salle des Fêtes du Grand Parc. C’est dans cette salle historique, après un long sommeil, qu’auront lieu trois des concerts du 15ème anniversaire. Comme un retour aux sources de ce qui n’a jamais cessé de nourrir 15 années d’agitation musicale.

C’est là aussi que nous avons rencontré José Ruiz, qui nous a expliqué la genèse de ce festival hivernal adolescent bourré d’énergie. Un voyage dans le temps. Un état des lieux qui va émouvoir ceux qui ont vécu le « ram dam local », mais aussi ceux qui, toutes générations confondues, ont attrapé le virus et se nourrissent de rythmes (souvent) binaires et de décibels.
Rock’n roll powa !!!

Bordeaux Rock Festival, demandez le programme !

www.bordeauxrock.com/festivals/bordeaux-rock

*I Boat – L’Antidote – La Tencha – Le Void – Quartier Libre – Salle des Fêtes du Grand Parc – La Voûte – L’Avant-Scène – Le Chicho – L’Imperio – Agence Crédit Mutuel Bordeaux – Bibliothèque du Grand Parc

Festival Bordeaux Rock editIon 15

Retrouvez l’ITW de José Ruiz en vidéo plus haut, ou en cliquant

sur le lien suivant youtube.com/watch?v=iTa9JXR33JI

(233)

Vos commentaires

commentaires

tags:

Comment(2)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X