Home video Sorties Expos & Festivals La Base sous-marine, du béton et de la culture

La Base sous-marine, du béton et de la culture

601
2

Le Bassin des Lumières ouvre le 17 avril 2020 pour transformer la base sous-marine en centre d’art numérique.

Vous y découvrirez des expositions numériques immersives dédiées aux grands artistes de l’Histoire de l’art et à la création contemporaine. Les plus belles œuvres de Klimt épouseront l’architecture monumentale de la base sous-marine et se refléteront dans l’eau des quatre immenses bassins, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience immersive.

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la base sou-marine, cet événement est la bonne excuse parfaite pour découvrir la base sous-marine, incontournable du patrimoine bordelais.

 

Cliquez-ici pour tout savoir du Bassin des Lumières www.bassins-lumieres.com
et ici pour suivre l’actu du Bassin des Lumières www.facebook.com/BasesousmarinedeBordeaux

 

La visite ?

La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des bassins. La Base sous-marine sera parée de 90 vidéos projecteurs et 80 enceintes pour garantir une installation multimédia hors-norme.

 

La base sous-marine ?

La Base sous-marine est l’une des cinq bases construites sur le littoral atlantique qui a abrité des flottilles de sous-marins allemands et italiens pendant la Seconde Guerre mondiale. Construite par les allemands grâce aux prisonniers de guerre, aujourd’hui, une partie de ce lieu est dédiée à la création contemporaine.
Depuis deux ans, la Ville de Bordeaux développe les espaces d’exposition de la tour bunker avec une programmation artistique tournée vers les formes émergentes et emblématiques de la création contemporaine.
Trois expositions temporaires y sont proposées chaque année qui attirent plus de 100 000 visiteurs. Ces expositions ont pour ambition de révéler l’architecture de ce bâtiment atypique grâce à l’intervention d’artistes contemporains confirmés et émergents.

(601)

Comment(2)

  1. C’est aussi compliqué de mettre une date précise dans votre annonce ?
    Combien de fois j’ai cru pouvoir participer à des événements et qu’il s’avérait que cela s’est passé (ex.) le 17 avril 2019.

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *